Salut à toi et bienvenue !
La manipulation est connue sur l'environnement Stadium :
- Le bloc qui va être utile se nomme
StadiumWater. (dans challenge edit)
Il est généré quand tu crées une piscine assez large d'au moins 3x3 de dimension. (Cette piscine est formée du bloc
StadiumPool et complémentée avec le
StadiumWater)
Avant toutes choses, je précise qu'il y a plus d'une façon de faire, l'une d'elles est à utiliser astucieusement.
- Pour commencer, place autant de blocs identiques et qui n'ont pas été déjà utilisés pour ton circuit (les blocs de routes, bitumées ou de terre suffiront) et sauvegarde ta map.
-Passe sur Challenge Edit et procède aux modifications suivantes :
- Spoiler:
1) Sélectionne le premier bloc de ta série de blocs identiques (il est marqué d'un -p devant son nom)
2) Clique sur le cadenas de façon à avoir accès à une des modifications de ce bloc (on va le remplacer par
StadiumWater). Le message qui apparaît t'informe qu'en changeant ce bloc (et non ses coordonnées et variations), tous les autres vont aussi être modifiés. Ça évite de refaire l'opération des dizaines de fois !
3) Pour accéder à la modification qui nous intéresse, déroule le menu déroulant et cherche dans la liste des blocs le fameux
StadiumWater. Clique sur
Save block modifications to memory : t'es bloc ont maintenant tous changés ! Mais il reste quelques détails à régler.
Note : sans la spécificité du premier bloc (marqué par -p) tu n'aurais sans doute pas accès au bloc
StadiumWater dans la liste.
4) Modifie pour
chaque bloc la valeur de la première et deuxième variation à 0 et 16 respectivement. Pourquoi ? A l'origine le bloc
StadiumWater a ces deux valeurs, seulement tous les blocs n'utilisent pas ces variations, c'est très variable.
N'oublie pas de cliquer sur
Save block modifications to memory une fois que tu as finis d'éditer un bloc et sur la disquette plus haut quand tu as totalement fini.
Pour refaire la manip' plus tard dans l'édition de ta map il te suffira de replacer autant de blocs identiques qu'il te faut, à la condition qu'ils n'aient pas encore été placés (note du
3))
Il te restera à camoufler les trous blancs laissés au sol, qui dépendent du bloc
StadiumWater.
Là aussi, il y a plusieurs façon de faire et qui ne sont pas tout à fait au point malheureusement :
-Sans entrer dans les détails, tu peux essayer en recréer une piscine (toujours d'une dimension supérieure ou égale à 3x3) et de déplacer tous les blocs qui la composent aux coordonnées des trous.
Pour faire quelque chose de plus discret, tu peux faire des essais avec des blocs qui se placent au sol (les trous étant au sol c'est plus efficace de les masquer ^^"). C'est le principe de base : tu poses un bloc n'importe où au sol et tu le déplaces aux coordonnées du trou, il n'y a pas plus simple !
Je pense avoir fait le tour, s'il te manque des informations n'hésites pas.
PS : le rapport avec Challenge Edit ? Challenge Edit ne fait rien de magique, il s'occupe simplement de trouver et de mettre à disposition les valeurs qui nous intéressent pour nous les mappers !