Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bloc invisible!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
themichelgolf
Buger



Nombre de messages : 3
TM possédés : united
Date d'inscription : 14/08/2010

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime14/8/2010, 21:55

Bonsoir tout le monde voila j'avais une question qui me ma fait réfléchir toute la journée . bloc invisible!! Icon_rolleyes
alors voila je voulais savoir si on pouvais créer avec l'hexadécimal des blocs "invisible" car dans un serveur on roulais en l'air alors qu'il n'y avait aucun bloc!

voila merci de me répondre bloc invisible!! Icon_biggrin bloc invisible!! Icon_biggrin bloc invisible!! Icon_biggrin

et PS: est-ce un rapport avec chalenge-edit ? bloc invisible!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime15/8/2010, 12:05

Salut à toi et bienvenue !

La manipulation est connue sur l'environnement Stadium :

- Le bloc qui va être utile se nomme StadiumWater. (dans challenge edit)
Il est généré quand tu crées une piscine assez large d'au moins 3x3 de dimension. (Cette piscine est formée du bloc StadiumPool et complémentée avec le StadiumWater)

Avant toutes choses, je précise qu'il y a plus d'une façon de faire, l'une d'elles est à utiliser astucieusement. Smile

- Pour commencer, place autant de blocs identiques et qui n'ont pas été déjà utilisés pour ton circuit (les blocs de routes, bitumées ou de terre suffiront) et sauvegarde ta map.

-Passe sur Challenge Edit et procède aux modifications suivantes :
Spoiler:

1) Sélectionne le premier bloc de ta série de blocs identiques (il est marqué d'un -p devant son nom)

2) Clique sur le cadenas de façon à avoir accès à une des modifications de ce bloc (on va le remplacer par StadiumWater). Le message qui apparaît t'informe qu'en changeant ce bloc (et non ses coordonnées et variations), tous les autres vont aussi être modifiés. Ça évite de refaire l'opération des dizaines de fois !

3) Pour accéder à la modification qui nous intéresse, déroule le menu déroulant et cherche dans la liste des blocs le fameux StadiumWater. Clique sur Save block modifications to memory : t'es bloc ont maintenant tous changés ! Mais il reste quelques détails à régler.
Note : sans la spécificité du premier bloc (marqué par -p) tu n'aurais sans doute pas accès au bloc StadiumWater dans la liste.

4) Modifie pour chaque bloc la valeur de la première et deuxième variation à 0 et 16 respectivement. Pourquoi ? A l'origine le bloc StadiumWater a ces deux valeurs, seulement tous les blocs n'utilisent pas ces variations, c'est très variable. Smile
N'oublie pas de cliquer sur Save block modifications to memory une fois que tu as finis d'éditer un bloc et sur la disquette plus haut quand tu as totalement fini.

Pour refaire la manip' plus tard dans l'édition de ta map il te suffira de replacer autant de blocs identiques qu'il te faut, à la condition qu'ils n'aient pas encore été placés (note du 3))

Il te restera à camoufler les trous blancs laissés au sol, qui dépendent du bloc StadiumWater.
Là aussi, il y a plusieurs façon de faire et qui ne sont pas tout à fait au point malheureusement :

-Sans entrer dans les détails, tu peux essayer en recréer une piscine (toujours d'une dimension supérieure ou égale à 3x3) et de déplacer tous les blocs qui la composent aux coordonnées des trous.
Pour faire quelque chose de plus discret, tu peux faire des essais avec des blocs qui se placent au sol (les trous étant au sol c'est plus efficace de les masquer ^^"). C'est le principe de base : tu poses un bloc n'importe où au sol et tu le déplaces aux coordonnées du trou, il n'y a pas plus simple !

Je pense avoir fait le tour, s'il te manque des informations n'hésites pas. Wink

PS : le rapport avec Challenge Edit ? Challenge Edit ne fait rien de magique, il s'occupe simplement de trouver et de mettre à disposition les valeurs qui nous intéressent pour nous les mappers !
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Toff
Hexa Helper
Toff


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Devant mon clavier
TM possédés : TMU
Date d'inscription : 18/11/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime20/8/2010, 19:12

C'est tout à fait cela, en fait tu roules sur le fond de la piscine, sur le bloc StadiumWater qui n'a pas de "côtés" contrairement au StadiumPool qui constitue lui les bords de ta piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-tnt.net/index.php
themichelgolf
Buger



Nombre de messages : 3
TM possédés : united
Date d'inscription : 14/08/2010

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime26/8/2010, 12:38

Merci beaucoup pour vos reponsse Clair et super précise !! J'ai pu faire une Map avec vos reponsses bien expliquer encore une fois mille merci (du02 et toff) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime26/8/2010, 20:20

Toujours près à rendre service. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Toff
Hexa Helper
Toff


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Devant mon clavier
TM possédés : TMU
Date d'inscription : 18/11/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime27/8/2010, 13:31

Ca ne mange pas de pain et c'est un peu le but de ce forum geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-tnt.net/index.php
mattpoker
Buger



Nombre de messages : 1
TM possédés : Trackmania Nation Forever

Login : matpoker
Date d'inscription : 26/06/2014

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime27/6/2014, 22:07

avec challenge edit tu peu avec de lo (water) tu augemente de 2 et tu met de block de plateforme au toure
Revenir en haut Aller en bas
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime21/7/2014, 14:40

mattpoker a écrit:
avec challenge edit tu peu avec de lo (water) tu augemente de 2 et tu met de block de plateforme au toure
Le post date d'il y a un ou deux ans et ça a déjà été résolu :p DOnc je pense pas que grand-monde va répondre
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime12/9/2014, 10:29

En effet Wink ~
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime13/9/2014, 02:54

Tiens, c'est cool de voir un message de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime13/9/2014, 20:23

Still alive Wink

bloc invisible!! 1715059942
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime14/9/2014, 02:02

Ca y est j'ai la musique dans la tête ! bloc invisible!! 158847
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime8/10/2014, 02:18

La musique de ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime11/10/2014, 02:01

Portal voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc invisible!! Empty
MessageSujet: Re: bloc invisible!!   bloc invisible!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc invisible!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» route invisible
» Rotation de bloc
» Comment faire un mur invisible
» Comment faire apparaitre un bloc "caché" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Créations :: Maps-
Sauter vers: