| Valeurs négatives en hexa? | |
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Auteur | Message |
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Thaledric Buger
Nombre de messages : 7 TM possédés : Nations forever
et bientôt United forever Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 16:41 | |
| Salut à vous !
Voilà, j'ai une question à propos de la modification hexa: peut-on mettre des valeurs négatives en hexa?
si oui, comment? j'aimerais bien faire de la route en desous de la map en fait.
merci de votre aide | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 17:01 | |
| Salut thaledric et bienvenue. j'ai déjà entendu parlé de valeurs négatives en binaire, hexa... mais jamais vu d'application avec le jeu. Là seule chose que j'ai vu, avec google, c'est qu'il fallait (entre autre) introduire un bit de poids. On a donc plus un octet après la manipulation ce qui devrait poser problème avec les gbx je pense. Quant à vouloir mapper en dessous de la terre, pas sûr que cela fonctionne car, Premièrement, on sort de la zone de mapping classique, donc il a risque de disparition des blocs. Deuxièmement, on sait que la hauteur d'un bloc, sur stadium, de valeur "0" fait planter le jeu, c'est peut-être inutile de tenter d'aller plus bas. Troisièmement, je laisse la parole à ceux qui auraient essayé l'expérience plus sérieusement que moi. ^_^ Bonne journée.. | |
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Thaledric Buger
Nombre de messages : 7 TM possédés : Nations forever
et bientôt United forever Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 17:28 | |
| donc enfait, il vaudrait mieux que j'élève tout ce que j'ai fait précédemment sur le circuit, dont l'herbe, et que je mappe en dessous? | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 17:32 | |
| C'est envisageable, mais impossible de surélever l'herbe déjà présente sur un circuit vierge, il faut d'abord en rajouter par des moyens extérieurs à l'éditeur de jeu (challenge edit, editeur hexadécimal quelconque...).
Il y a aura donc deux couches d'herbe au minimum.
Et au point de vue esthétique, l'herbe vu du dessous est transparente.. | |
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Thaledric Buger
Nombre de messages : 7 TM possédés : Nations forever
et bientôt United forever Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 18:02 | |
| ah bon...... en gros c'est peine perdue, ou alors y'a un moyen?
en parcourant le web, j'ai trouver qu'il est possible de tête ou avec un feuille de papier de faire les convertions decimal --> binaire, mêmme avec des nombres négatifs.
et qu'il est assez facile de faire la convertion binaire--> hexa.
Je ne sais pas si ça marche... | |
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Skubidou Hexaequo
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 20:49 | |
| Les valeurs négatives, c'est comme aller au dela de 255 ou avoir des 22,5... C'est inhérant au code de Nadeo, donc non supporté dans notre cas. La position d'un bloc est définie par un Byte non signé (c'est dans le code de TM). Sur un byte, on a 256 valeurs possibles (c'est pas modifiable, c'est mathématique: 1byte=8bits. 1 bits=2 valeurs possibles (0 ou 1) => 1 byte = 2^8 = 256) Non signé indique qu'il n'est pas signé donc que la valeur est toujours positive. Donc un byte non signé peut aller de 0 à 255 Si le byte avait été signé (c'est toujours 1 byte, mais le premier bits sert de signe), on aurait pu avoir des valeurs négatives, mais par contre, il ne reste plus que 7 bits pour la valeur en elle même. Donc un byte signé peut aller de -128 à 127. On a toujours un byte, donc 256 valeurs possibles. Pour le 22,5, c'est la même chose.... Nadeo aurait pû prendre un Byte et le diviser par 2 (pour avoir un pas de 0.5): Valeur du Byte => Position dans le jeu 0 => 0 1 => 0.5 2 => 1 ... 255 => 127.5 Donc de nouveau, ce serait possible (si le jeu l'acceptait), mais vu la limitation mathématique du byte, on ne pourrait aller que de 0 à 127.5 Et si on combine les 2 (signé et pas de 0.5), on aurait été de -64 à +31.5 Tout ça pour dire que au final, signé ou pas, entier ou non, la position est sur un byte, donc 256 valeurs possibles! Après ce n'est qu'une histoire d'échelle ou de translation Skubidou:~ | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 9/7/2009, 21:11 | |
| Magnifique résumé de la situation. | |
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Thaledric Buger
Nombre de messages : 7 TM possédés : Nations forever
et bientôt United forever Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 10/7/2009, 10:19 | |
| ouais donc c'est pas la peine pour les routens en dessous du sol...
merci quand même les gars. | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 10/7/2009, 12:09 | |
| De rien, et n'hésite pas à passer de temps en temps histoire de prendre des nouvelles sur l'actu de l'hexa mapping. | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? 11/7/2009, 11:12 | |
| tu peut sur stadium rouler en dessous avec de la terre comme la map là : http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=36414#auto | |
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| Sujet: Re: Valeurs négatives en hexa? | |
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