Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hexa-mappeurs en danger !

Aller en bas 
+5
Kid_234
shadowninja
Skubidou
Helmet
Sebulba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime7/7/2008, 00:21

Chers amis, l'heure est grave !!
En effet, les mix-maps deviennent de plus en plus commerciales !
Étant donné que le mix-mapping devient de plus en plus simple, il se pourrait bien qu'il sombre dans la kikoololité ! Laughing

J'ai interroger ma boule de cristal ce matin,
et j'ai vu une chose horrible !
Nous-autres les haxa-mappeurs de la première génération, nous risquons de souffrir d'une prolifération de mix-maps de mauvaise qualité due à un nombre de plus en plus grand d'hexa-mappeur qui feront baisser encore plus la côte de notre espèce !

C'est comme l'histoire des nénuphars...
Au début ils était 2 sur un lacs, c'était bizarre...
Puis le lendemain ils était 4, c'était original...
Le 3ème jour ils était 8, c'était jolie...
Le 4ème ils était 16, il y en avais des magnifique !...
le 5ème, ils étaient 32...
le 6ème, ils étaient 64...
le 7ème, ils étaient 128...
etc...

Au bout d'un moment ils étaient si nombreux qu'envieront 95% étaient mal formés et très laids...
Puis un beau jour il y avait tellement de nénuphars sur le lac qu'on ne pouvait plus voir l'eau.
Résultat, toute la phone et la flore aquatique du lac est morte canibalisé par les nénuphars qui devinrent alors synonyme de laideur et de monstruosité !


Bref, les amis, l'heure est grave !
Il se pourrait bien qu'un jour Nadeo décide d'inventer un herbicide sous la forme d'une mise à jours pour lutter contre les mix-maps !

Cher Dieu de Trackmania, aide nous ! je t'en conjure ! cheers


Dernière édition par Sebulba le 7/7/2008, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
Helmet
Bug Maker



Nombre de messages : 10
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 02/07/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime7/7/2008, 00:27

Les programmes ont justement étés créés pou rendre ça plus facile...
Mais je suis d'accord pou la mauvaise qualité à venir des maps...

CONCLUSION : l'hex-map = la france
avant ça allait,c'était riche et agréable, beau attirant...et puis en fait c'est de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime7/7/2008, 00:31

oué enfin on ne rentreras pas dans des allusions politiques de peur de nous faire censurer par les Monarques d'admins ! Laughing
Mais moi je dit, "révoltons nous" !
Faudrait organiser une soirée manifestation sur TM !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime7/7/2008, 01:13

Aurais-tu peur de la concurrence? tongue

Des maps horribles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Quand une nouveauté apparait, elle a toujours du succès (la mode Wink ) et puis après, ben il reste ceux qui utilisent vraiment les fonctionnailités qui en ressortent...

Il suffit de prendre l'exemple des awards de TMX... Quand le MT est apparu, les premières maps ont eu pleins d'award... et puis maintenant, seul les bons MT recoivent des awards... Actuellement, les maps mapmixées se remassent des awards, qu'elles soient horrible ou non, parce que pour celui qui ne connait pas, c'est 'génial'. Avec l'arrivée de pleins de 'mapmixeurs' mrgreen y aura pleins de map mixées, et au final, il n'y aura plus que les bonnes map mixées qui seront récompensées... La quantité est ce qui permet de faire ressortir la qualité Wink

Bon, maintenant, c'est sûr, pour sortir du lot, il faudra faire de la qualité, plus simplement des 'bugs', mais c'est ça qui est intéressant, et c'est pour cela que je fais mes programmes (pour essayer de simplifier la tâche, pour ne plus passer des heures à déplacer un seul bloc et faire un bête bug, mais pouvoir sur ce même laps de temps un mix mapping plus complet et de meilleure qualité). Et final, on aura celui qui prend 5 minutes pour faire un bug sans aucune connaissance, et celui qui prendra 2h (comme au début avec l'éditeur Hexa et sans recompress) mais qui en sortira un beau mix Very Happy

Il faut du mauvais pour faire ressortir le bon (sinon on peut pas comparer) mrgreen

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime7/7/2008, 01:58

moué tu à raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là ! ...

Je ne critique en aucun cas ton travail, car moi même j'utilise recompress depuis quelque temps, et c'est grâce à ce forum que j'ai tout appris sur l'hexa...
C'est donc un peut égoïste il est vrai de réagir comme ça... (allez-y, frappez moi !!! Laughing )
De plus ils est certains que la prolifération des "mauvaises mixmaps" mettrait en valeurs les "bonnes mixmaps" !

Mais ne craint-tu pas qu'à terme, ceux qui n'aime pas les mixmaps soit de plus en plus nombreux et oblige Nadeo à réagir en supprimant les Bugs?
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime7/7/2008, 08:56

Je n'ai pas vu de critique sur mon travail, j'explique juste que le but de mon travaille est justement inverse à tes craintes Wink

Pour Nadeo, aucun risque:
1. On est passé à Forever, donc en principe peu de chance que le format des Challenge évolue (donc modification Hexa toujours possible)
2. Supprimer les bugs? A part le hors zone, il serait très difficile de détecter les autres (à part redesciner la map bloc par bloc et voir si ça entre dans les conditions ingame, et encore, il faut ajouter les blocs dans le bon ordre par moment pour que ça rentre dans les conditions). Je crois que Nadeo à d'autres chats à fouetter Twisted Evil
3. Si on vire les bugs, pourquoi ne pas aussi virer les LOL maps, .... Il y a des discutions dans tous les coins à propos de ce qu'est une map horrible...Et la réponse de Nadeo serait plutôt 'chacun fait ce qu'il lui plait, c'est au joueur de faire son tri de ce qu'il aime'. Il y a tellement de style maintenant que ça deviendrait utopique de vouloir limiter certains type (on pourrait presqsue dire que le mapping est hors contrôle de Nadeo maintenant).

Et puis, où as-tu vu que de plus en plus de monde était contre le micmapping? Parce que sur le forum français, à part le topic STRMM, on en parle pas beaucoup. Sur tm-forum, le sujet est vide, et même sur Tmx, le mixmapping est passé de mode on dirait...

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime8/7/2008, 10:19

VIVE LES MAP ORIGINALES moi je prefere faire des mini serbant de conceptes a de sidées plus develepées de bug eh bein au moins le mix ne era plus une mode mais bien un art l'art d'etendre ses idées a l'infini
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime8/7/2008, 17:10

Skubidou a écrit:

Et puis, où as-tu vu que de plus en plus de monde était contre le micmapping? Parce que sur le forum français, à part le topic STRMM, on en parle pas beaucoup. Sur tm-forum, le sujet est vide, et même sur Tmx, le mixmapping est passé de mode on dirait...

Ben sa c'est sur les serveurs, quand je vais tester mes maps en direct, histoire de voir un peut ce que pensse les pilotes.
J'antten souvent "d'habitude j'aime pas les mixmaps, mais là c'est pas mal...", "habituellement les mixmaps j'aime pas, mais là c'est original" ou encore "pas mal pour une mixmap"...
Bref tu voi le genre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime8/7/2008, 22:10

Ben l'avis est plutôt positif donc Very Happy Les préjugés sont négatifs, mais personne ne parle encore de demander à Nadeo de bloquer les mixmpas, et c'est en augmentant la qualité (et en la faisant ressortir) que les préjugés tomberont Wink

C'est normal, jusqu'à présent, c'était des maps à bug, des 'proof of concept'. Que les gens disent 'en principe j'aime pas mais là ça va', c'est qu'ils se rendent compte que ça apporte plus que des maps à bug

@shadowninja: t'as dormi cette nuit? T'as bu quoi hier soir? Parce que... whateuh

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime8/7/2008, 23:12

j'ai voulu dire que pour l'instant notre methode de mapping est plus un outil qu'une methode a part entiere je pense que nos map doivent etre originales le bug doit servir a arranger de nouveaux environnement pour cela il faut creer des map originales ou le bug prends une place importante (mission tracks buguées par exemples) c'est que comme cela que l'on pourra revendiquer un vrai style de mapping (un peu comme les story tracks qui usent le MT tel un art)
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime9/7/2008, 00:31

Heu sans moi Evil or Very Mad

Ca c'est des maps à la Zooz, ou le bug est l'histoire de la map... (en mal fait)

Pour moi, une map bien mixmappée, c'est une map où le mix ne se voit pas, et où le joueur se dit 'on peut faire ça dans l'éditeur?' La meilleure que j'ai vu c'est 'BloxMixing Forever' de Casper_cz. J'aime bien aussi 'Under Construction' de sebulba et 'LifeFlow' (je pense que c'est du MixMapping Embarassed ) de Mappyng. Y en a certainement d'autres, j'en ai pas téléchargé beaucoup.

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime9/7/2008, 09:18

justement j'aime bien les map bug a zooz (niveau bug pas niveau tracé) on sent l'originalité c'est toujours mieux qu'une map bug qui n'en est pas vraiment une sans etre pour autant autre chose quand on a un style on l'assume je fais des mixmap et j'assume je montre le plus possible mes bug (sauf pour les clignotage sa fait mal aux yeux) certains mappeur FS font de meme (et pour certains la map devient ininteressante par exes de fluidité) apres c'est un choix soit on considere que le mix est un outil soit on le considere comme un style de mapping a part entiere
Revenir en haut Aller en bas
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime9/7/2008, 17:52

Pas d'accord avec toi Shadowninja là.
C'est en faisant des maps pro-mixmapping que d'autres te mettent plein d'award juste pour les modif's.
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime9/7/2008, 18:28

Roooo la la, mais c'est qui le boulet qui à créer se topic qui met personne d'accord? Neutral
A ben c'est moi !! Embarassed
bon allez... frappez moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime9/7/2008, 18:48

Ha oui mais bon, c'est comme le ladder... y en a qui court après les points ou les awards Laughing

Pour moi, le mixmapping n'est qu'un outil pour passer outre des protections du jeu (qui sont là parce que parfois sans elles, le jeu plante et ils peuvent pas se permettre de faire un jeu qui plante...plus qu'il ne plante déjà huhu )

Après, que j'aie des awards ou pas...j'y pense autant qu'au ladder Laughing

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime9/7/2008, 19:42

Skubidou a écrit:


Après, que j'aie des awards ou pas...j'y pense autant qu'au ladder Laughing

Skubidou:~

la je suis du meme avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime10/7/2008, 00:26

Mais non on retse très poli et nous sommes des gens civilisés Smile
!ù*$$^$*$ù*!!!!! **** ***** ******** ***** *** !!
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime10/7/2008, 09:46

Kid_234 a écrit:

!ù*$$^$*$ù*!!!!! **** ***** ******** ***** *** !!
mrgreen

representerais tu ton degout de la société a l'aide de cette oeuvre? ou une representation allegorique de l'univers vu de la lune?

en tout cas sa veux rien dire en français lol
Revenir en haut Aller en bas
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime10/7/2008, 19:57

En tout cas ça a repris de l'ambience mrgreen
J'ai jamais sur imiter les exclamations et injures dans les BD, je vous le dis ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
Bapro
Hexa-ltant



Nombre de messages : 99
TM possédés : TMSX TMUF
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime13/7/2008, 16:12

Ou peut etre je dirai : limiter le nombre de membres sur ce forum pour eviter ce probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime13/7/2008, 18:41

Le mix-mapping c'est comme la tecktonik, une "mode" qui une fois à son apogé va crouler. Mais NOUS, les VRAIS mix-mappers seront toujours là, jamais lassés d'être surpris de jours en jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime13/7/2008, 21:04

Bapro a écrit:
Ou peut etre je dirai : limiter le nombre de membres sur ce forum pour eviter ce probleme ^^

Je propose de désactiver l'accès de Bapro mrgreen Le forum est trop actif avec lui et ce forum n'a même pas la fonction 'marqué tous les topics comme lus' Suspect

+0.5 avec du02. C'est une mode (le mixmapping n'importe comment juste pour faire du mixmapping) comme ça l'a été pour le MT. Après il restera les acharnés comme nous + de nouveaux mappeurs qui s'y mettront en l'utilisant correctement comme ça été le cas pour le MT

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime13/7/2008, 21:50

Skubidou a écrit:

ce forum n'a même pas la fonction 'marqué tous les topics comme lus' Suspect

C'est une insulte à ce forum ! bounce
https://tmhexa.forumgaming.fr/index.htm?mark=forums

Le lien est placé entre le forum et le chat, à gauche.

Un accès à Bapro uniquement sur le blabla, ça lui convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime13/7/2008, 22:49

du02 a écrit:
Le lien est placé entre le forum et le chat, à gauche.

Argh, d'habitude c'est en haut à droite Rolling Eyes J'ai même cherché dans le 'Plus'. Si on respecte même plus les standards.... (enfin bon, sur un forum de modification Hexa c'est presque normal de pas respecter les standards Razz )

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime13/7/2008, 23:29

Avoue Du02, que quand tu fait de l'Hexa-mapping, tu porte un T-Shirt rose,un pantalon slim (voire même un string) et des vans comme tout bon tecktonik qui se respecte !!!!

lol!


Dernière édition par Sebulba le 14/7/2008, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
Contenu sponsorisé





Hexa-mappeurs en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Hexa-mappeurs en danger !   Hexa-mappeurs en danger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexa-mappeurs en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.tm-hexa.eu
» Hexa-forum en déficit!
» Hexa voir plus ...
» Groupe TM-Hexa community
» Maps Dirt Hexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Le reste :: Bla Bla-
Sauter vers: