Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les trucs qui saoulent

Aller en bas 
+7
Skubidou
jonthekiller
casserole
shadowninja
du02
fred1270
Kid_234
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime12/5/2008, 15:21

Ici (arf encore un "ici", faut que je m'arrete moi mrgreen ) on pose nos coups de gueule, les trucs qui saoulent quoi ! Smile


Je commence :
Ca me saoule, après avoir choppé un rhume pendant qu'il fait hyper chaud, ça commence à se calmer, j'ai eu un peu de fièvre la nuit, et maintenant j'ai choppé une alergie au soleil !
Ca démange.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
fred1270
Hexa-ltant
fred1270


Nombre de messages : 86
Localisation : L'île de la Baleine
Date d'inscription : 19/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime12/5/2008, 15:58

gl&hf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-replay.com
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime12/5/2008, 18:51

Tu Blablates trop Shocked


Moi c'qui m'énerve c'est de pas pouvoir mettre tous les blocs hors de la zone de mapping mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime13/5/2008, 18:18

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
casserole
Buger



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime13/5/2008, 18:57

Moi ce qui m'enerve ......c'est d'arriver 4 éme ....... la place du con quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime14/5/2008, 08:37

lol moi je deteste quand les gens voient pas mes skin
Revenir en haut Aller en bas
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime14/5/2008, 14:42

J'adore blablater mrgreen
Les smileys à ajouter ?
Mon chat m'appelle ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 00:15

Sa me saoul !!

http://tmhexa-tutorial.c.la/


Test pednant toute la journée demain + décision > publication ou rectification ?

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 09:12

oooooooo ils sont joli les screen de ma partie xD (j'ai adore l'immeuble) sinon c'est super un tuto clair complet et bien construit et j'en profite pour demender si vous connaissez d'autre blocs sur d'autre environnements qui sont modifiables tels les bisolpes?
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 10:31

il est bien mais le lien vers le nom des blocs ne marche pas car moi ça m'intéresse beaucoup pour l'environnement stadium
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 13:26

shadowninja a écrit:
si vous connaissez d'autre blocs sur d'autre environnements qui sont modifiables tels les bisolpes?

Les bislopes sur tous les environements.
Pour le reste, mhhh essaye le cliffroad ou tout autre bloc quise déforme lorsque qu'on l'attache à un autre (par exmeple sur desert quand on met 2 bilslopes les uns après les autres, ils changeront automatiquement de forme)

jonthekiller a écrit:
il est bien mais le lien vers le nom des blocs ne marche pas car moi ça m'intéresse beaucoup pour l'environnement stadium
Lien à jour Wink
Pour stadium, utliser (même pr les autres environements) recompress ou/et rix mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 14:06

ce qui serait bien ce serait de montrer le nom de chaque bloc sur recompress avec la photo équivalente du bloc pour se retrouver. Si vous avez pas compris je vous ferais un exemple.

Je sais vous allez dire que c'est un boulot de fou mais c'est juste une idée et je veux bien essayer d'aider là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 14:43

Heu ben oui, c'est un peu ça le problème...le boulot de fou jocolor

Parce que:
- Si on se limite au blocs dispo dans l'éditeur TM, on pourrait sans doute récupérer les icônes du jeu quelque part (et ce ne sont que des icônes alors)
- Si on veut également une représentation des blocs cachés, créés automatiquement, ..., il faut faire ses propres icônes
- Et si on veut une vraie représentation du bloc (dans ses différentes variations), alors là faut tester toutes les combinaisons possibles, de tous les blocs... En comptant qu'un bloc à 4 bytes de désignation (si on oublie la position et l'orientation), ça fait 4294967296 combinaisons à tester (par bloc), juste pour d'abord savoir lesquelles ne plantent pas le jeu, lesquelle donnent un bloc visible (ou invisible mais qui existe), puis faire des captures d'écran... Nadeo sais les valeurs acceptables, pas moi (donc je dois tout tester)

Par contre, ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un inventaire communautaire:
- Faire une section bloc sur ce forum
- Faire des sous sections par enviro
- Faire un sujet par bloc (celui qui le crée entretien le premier post) ou on pourrait donner des valeurs intéressantes (bloc transparent, ...), dire s'il fonctionne hors zone, ...

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 15:01

ce que j'avais penser c'était juste d'énumérer les blocs possibles mais sans les variations pour s'aider à se retrouver quand on cherche un bloc
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 15:20

Tu veux dire juste des icônes à côté des blocs? Ca ça doit être faisable (dans une prochaine version mrgreen Faut juste que je trouve un objet deslphi list ou je peux mettre une image en plus du text). Par contre, il faut d'abord avoir la liste de tous les blocs dispos. J'avais commencé un programme (pour lire des tonnes de Gbx et créer la liste de tous les blocs qu'il trouve), mais si on veut trouver les blocs cachés des bétas, ... il faut que j'y ajoute le support des anciens formats (sur les premières version qui ne contenaient pas le noms de blocs). L'inventaire sur le forum comme j'ai indiqué pourrait aussi aider (au fur et à mesure que des blocs sont trouvés, et ajoutés)

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 15:24

ils existent des blocs cachées??

et pour les blocs suivant les transitions on pourrait le faire mais petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 16:17

jonthekiller a écrit:
ils existent des blocs cachées??

http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/Coast-Cube.Challenge.Gbx (il est d'une utilité discutable mais bon, c'est pour le principe Wink )

Il y a aussi le CoastHarbor (le truc arc-en-ciel)

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 18:52

j'ai tmnf donc je peut pas l'essayer mais je vois juste un screen
Revenir en haut Aller en bas
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 20:44

Un petit cube où l'on peux passer à travers et qui représente le décor de Coast Wink
C'est pas super utile mais c'est toujours bon de le savoir Smile
Au passage, comment fait t-on pour importer les blocs cachés ?
Le bloc CoastHarbor m'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 22:40

Admin a écrit:
Au passage, comment fait t-on pour importer les blocs cachés ?
Le bloc CoastHarbor m'intéresse :p

Pour le moment, la seule façon, c'est de changer un bloc existant:
https://tmhexa.forumgaming.fr/news-f1/recompress-new-version-tmuf-t15-15.htm

Le plus simple étant de trouver un autre bloc que celui qu'on veut mettre et dont la longueur du nom est la même (dans ce cas, il suffit de changer le nom du bloc)

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime18/5/2008, 23:03

Skubidou a écrit:



Le plus simple étant de trouver un autre bloc que celui qu'on veut mettre et dont la longueur du nom est la même (dans ce cas, il suffit de changer le nom du bloc)

Skubidou:~


Ou bien d'ajouter ou de supprimer des caractères à l'url d'un panneau, les deux méthodes sont très simples finalement Smile


J'ai révé de pouvoir appliquer une peinture à un bloc, séparer l'url d'un panneau pour la mettre à un bloc !! A tester santa

Arg mais ce n'est pas ce qu'à fait skubidou ? Suspect

Edit: oui on peut ativer le pas, avec les idées de skubidou, j'pense que sa va nous motiver !

Faudrait créer des sections et des sous-sections !
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime19/5/2008, 18:41

Okay, en fait ça va j'ai réussi par moi-même avant ><
Ou alors on prend un nom de bloc plus long, on écrit le "CoastHarbor" et on remplace les caractères du nom restant par des valeurs "00" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime19/5/2008, 21:33

alors il n'y a moyen de faire une liste des blocs pour recompress???
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime20/5/2008, 09:26

Kid_234 a écrit:
Okay, en fait ça va j'ai réussi par moi-même avant ><
Ou alors on prend un nom de bloc plus long, on écrit le "CoastHarbor" et on remplace les caractères du nom restant par des valeurs "00" Smile

Oui comme ça tu auras de fausses valeurs et un plantage dans le jeu ><

Lem ieux et de mettre un bloc panneau et de changer son URL en augmentant ou diminuant son nombre de caractères.... le panneau sera toujouts là mais plus la peinture!

Voir les posts de skubidou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Kid_234
Admin



Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime20/5/2008, 18:48

Non non, ma méthode marche parfaitement mrgreen
:p
Revenir en haut Aller en bas
https://tmhexa.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les trucs qui saoulent Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui saoulent   Les trucs qui saoulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs qui saoulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Le reste :: Bla Bla-
Sauter vers: