| Challenge Edit (0.4d Alpha) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Challenge Edit (0.4d Alpha) 23/1/2010, 19:16 | |
| Challenge Edit (cliquer pour télécharger) Auteur :Skubidou Version : 0.4d Alpha
Compatibilité : TM Nations Forever et TM United Forever Description : Challenge Edit est un programme facile d'utilisation qui permet d'apporter des modifications sur la position et la forme (variation) des blocs de vos circuits. Limitation :Éditions possibles que sur ses propres circuits. Modifications des propriétés des blocs :
- Position suivant les 4 points cardinaux
- Hauteur
- Variation de ces blocs
Image :- Spoiler:
Installation :La façon la plus simple est d'extraire le contenu de l'archive dans un même dossier. Ne pas lancer l'application depuis l'archive ! Guide d'utilisation :- Spoiler:
Notes : - Spoiler:
Challenge Edit n'est pas un outil magique qui permet de placer les blocs hors de la zone d'édition classique de l'éditeur, même s'il est possible à travers ce programme d'attribuer aux blocs des valeurs le permettant : Challenge Edit se contente uniquement de lire et de modifier les propriétés des blocs à la demande de l'utilisateur. Lors de la sauvegarde, Challenge Edit crée des fichiers [Nom de la map].challenge.gbx.bak1, .challenge.gbx.bak2, ... .challenge.gbx.bak9 puis recommence à 1. Vous aurez donc les 9 versions précédentes. Attention, il recommence à bak1 quand vous lancez le programme (variable interne), donc si vous fermez Challenge Edit entre chaque opération, vous n'aurez que des bak1. Pour récupérer une version précédente de votre circuit sauvegardé par le programme (chargement impossible dans le jeu depuis une erreur de manipulation par exemple), il vous suffit de supprimer au nom du fichier [nom de la map].challenge.gbx.bak# l'extension .bak# pour de nouveaux avoir un fichier lisible par le jeu, mais pas forcément éditable ! (Essayer la même manipulation avec un fichier [nom de la map].challenge.gbx.bak# antérieur) Il est possible d'éditer le circuit dans l'éditeur du jeu et dans Challenge Edit simultanément. Le bouton permet d'actualiser la liste des blocs utilisés dans la map. Inutile de relancer l'application à chaque sauvegarde de celle-ci ! Problèmes rencontrés : | |
|
| |
darksamus Bug Maker
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : Il faut juste sentir !!! TM possédés : Trackmania Nations Forever et TrackMania United Forever. Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 19/11/2010, 18:35 | |
| J'ai déjà essayé mas le problème c que quand je déplace le bloc, il supprime tout ce qui il touche | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 20/11/2010, 16:30 | |
| Salut,
Tu pourrais être plus précis ? | |
|
| |
vic511 Bug Maker
Nombre de messages : 14 Age : 25 TM possédés : Trackmania Nations Forever
Trackmania United Forever Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 20/11/2010, 16:36 | |
| Je comprends! Il veut sûrement dire que lorsque il prend un bloc (Checkpoint, décor) il supprime ce qu'il touche. Mais ce qu'il touche doit être les blocs vous savez, noir ou on roule dessus ! | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 20/11/2010, 16:38 | |
| J'ai ma petite idée aussi, mais on va attendre sa réponse quand même ! | |
|
| |
darksamus Bug Maker
Nombre de messages : 24 Age : 25 Localisation : Il faut juste sentir !!! TM possédés : Trackmania Nations Forever et TrackMania United Forever. Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 20/11/2010, 22:12 | |
| je l'ai téléchargé aussi et c bien pour mettre les sculptures en hateur ou alor les planté au sol mais quand je ve fusionné un bloc et le suprimme il fusionne pas | |
|
| |
vic511 Bug Maker
Nombre de messages : 14 Age : 25 TM possédés : Trackmania Nations Forever
Trackmania United Forever Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 20/11/2010, 22:51 | |
| Haaaaaaa... Je pense que Du02 mais je pense savoir ce que tu veux dire. Lorsque tu mets un bloc (Pont) et les blocs noirs où on peut rouler dessus (c'est quoi leurs noms ?) Ils fusionne, càd le bloc se rattache au pont. mais lorsque tu supprime ce dernier, le bloc ne reste pas dans la même position que s'il était fusionné avec le pont. C'est ça? PS: c'est dur à expliquer | |
|
| |
sonic Buger
Nombre de messages : 8 TM possédés : TMNF Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 14/1/2012, 13:10 | |
| Salut ! moi aussi j'ai un tit problème ! EN fait : Je crée mon circuit tout va bien, j'enregistre je vais sur CE, j'ouvre le circuit et là je vois des -P au lieu des -@ à côté des noms des blocks. Donc je me dis c'est peut-être normal, je continue et quand je clique sur ceux où y'a des -@ je configure et tout c'est bon mais sur les -P ça me met un message avec écris : Cannot open file "C:\Users\Nom de la session\Desktop\Blocks-Stadium.Lst". Le fichier spécifié est introuvable. Donc je vais sur le tm et rien a changé ! :'( Aidez-moi svp je peux pas modifier mes circuits ! | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 14/1/2012, 14:57 | |
| Salut à toi et bienvenue. Essaye ceci : Créer un nouveau dossier sur le bureau Extraire l'archive dans ce dossier Tout le contenu de l'archive doit être dedans. Dans ton cas, le programme ne trouve pas le fichier nécessaire pour afficher la liste des blocs. Ce qui est bizarre c'est que ça a l'air de fonctionner avec les autres occurrences d'un bloc mais pas avec la première (si j'ai bien compris ) | |
|
| |
sonic Buger
Nombre de messages : 8 TM possédés : TMNF Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 14/1/2012, 18:05 | |
| Merci pour ta réponse rapide ! J'extrait quel archive ? la map ? Et oui tu as bien compris c'est les premiers ! :'( | |
|
| |
sonic Buger
Nombre de messages : 8 TM possédés : TMNF Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 14/1/2012, 18:07 | |
| C'est bon ça marche ! merci ! j'ai extrait CE dans un Nouveau dossier et ça marche ! merci beaucoup | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 15/1/2012, 02:37 | |
| De rien. Amuse-toi bien. | |
|
| |
sonic Buger
Nombre de messages : 8 TM possédés : TMNF Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 15/1/2012, 03:00 | |
| Merci ! j'ai déjà commencé ! Et j'adore ! | |
|
| |
alexdu66 Buger
Nombre de messages : 1 TM possédés : je m'appelle alexis et je vient de débuter trackamania
Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 21/9/2012, 23:48 | |
| Alors quand j'ouvre ChallengeEdit04d.zip sa m'ouvre une fenetre et j'ai un message après sa mouvre le logiciel mais sens rien dedans je peux rien faire ??? vous pouvez m'aidez | |
|
| |
io8000 Hexa-lté
Nombre de messages : 169 Age : 26 Localisation : Devant mon ordi ^^ TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) 23/9/2012, 19:03 | |
| Bonjour, quel est le message qui apparaît ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Edit (0.4d Alpha) | |
| |
|
| |
| Challenge Edit (0.4d Alpha) | |
|