Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Trackmania 2 annoncé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime19/9/2009, 18:17

Bonjour à tous, Trackmania 2 annoncé ! Icon_smile

Comme vous le savez, le festival du jeu vidéo se tient en ce moment même du côté de Paris.
Parmis les développeurs et distributeurs sont présents Nadéo et Focus, nous dévoilant avec une grande surprise une vidéo suscitant un vif intérêt de la communautée trackmaniack.

Les quelques liens inmanquables :
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=34717
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewforum.php?f=52
http://www.esportsfrance.com/actualites/19408/

Voilà pour la nouvelle, pas vraiment en rapport avec L'hexa, mais qui pourrait y toucher à de ces quatres. (Vous verrey de quoi je parle en lisant se qui se rapporte aux blocs).
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime20/9/2009, 02:24

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
King Varas
Bug Maker



Nombre de messages : 19
TM possédés : TMO - TMSX - TMN - TMU et leurs mises à jour Forever
Date d'inscription : 30/08/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime20/9/2009, 03:24

J'ai vraiment hâte de le voir, de l'acheter et d'y jouer !

Surtout avec les petites vidéos qu'ils ont passer au FJV !!!
Petit avant gout du nouvel enviro Valley sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ilLdbH2Qgyg

Un bout de la première vidéo, mais en meilleur qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=QjpV9DuoXSs

Ça donne l'eau à la bouche !

Pour ma part, je trouve que le gameplay ce situe entre Coast (poids de la voiture, derrapages ...) et Stadium (au niveau des accélérations et de la tenue de route). Ca donne un mix interressant et très bon a jouer !!

Sinon l'idée de la création de bloc perso est assez bonne mais risque d'être très compliqué a mettre en place. Se retrouvera-t-on avec une tonne de blocs qui finiront par se ressembler ? A voir ...

Et comme toujours, des nouvelles fonctionnalités plus alléchantes les unes que les autres !

Bref, ça reste du bon Trackmania !
Revenir en haut Aller en bas
Toman7
Hexa-ltant
Toman7


Nombre de messages : 93
TM possédés : TMUF
Date d'inscription : 26/07/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime20/9/2009, 10:29

Citation :
Se retrouvera-t-on avec une tonne de blocs qui finiront par se ressembler ?

Wé peut-être, et c'est sure que le mauvais mapping sera encore plus mauvais ! Mais finalement le bon mapping sera plus varié donc ça va Wink J'imagine qu'ils vont mettre en place un tmx des blocs, libre à chacun de prendre ou pas les blocs, de gérer sa bibliothèque perso.

En tout cas c'est vrai que c'est alléchant, skubidou parlait de modification des blocs à un moment, bin c'est pas utile puisque ça sera par défaut cheers Du coup on aura peut-être pas besoin de trifouiller dans le fichier pour cette version, ça dépend comment c'est fichu...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime20/9/2009, 12:25

Curieux en effet de voir comment ça fonctionnera. La meilleur solution c'est en effet d'avoir des blocs à rajouter dans l'éditeur (construit de la même façon que les voitures) pour que chacun puisse faire son choix, par contre seront-ils téléchargeable par locator (mais il faut les charger avant d'ouvrir la map, on ne peut pas comme les voiture avoir un bloc standard gris en attendant qu'il soit chargé Trackmania 2 annoncé ! Icon_wink ) ou intégré dans la map (si ça utilise les textures de l'enviro, un bloc ne prend pas beaucoup de place, par contre une map avec 256 blocs customs différents...) ou alors devoir avoir les blocs déjà installé (mais on perd tout l'intérrêt des maps 'surprise' sur le serveurs.

Si texture custom autorisée, faudra-t-il télécharger autant de mod que de blocs? Trackmania 2 annoncé ! Icon_arrow

Pour la modification des fichiers, ils parlent aussi d'un terraforming qui s'adapte...A mon avis les fichiers seront beaucoup plus complexes (si terraforming adpaté durant l'éditeur) ou ça risque de planter facilement après un 'mixmap' (si terraforming 'automatique' au chargement de la map). Mais à mon avis le terraforming sera fait dans l'éditeur (pour être sur que chaque joueur joue bien sur la même map)

Question subsidaire: Sera-t-on capable de créer un bloc de 32x32 (enfin la zone de mapping quoi)? Autrement dit, créer tout le circuit en custom dans un logiciel 3D, puis simplement d'appliquer 1 bloc sur la map. A mon avis non (il faudra toujours des blocs séparés pour le départ, l'arrivée, les CP... A moins que de diviser la map dans le soft 3D en plusieurs blocs Trackmania 2 annoncé ! Icon_tongue

Sinon pour le reste...heu y avait pas un truc qui s'appelait Forever et qui soit disant portait ce nom parce que c'était la platforme à long terme, évolutive, ... Trackmania 2 annoncé ! Icon_question Et vive les grosses compiles (private joke. Pas taper HylisTrackmania 2 annoncé ! 463803 )

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
King Varas
Bug Maker



Nombre de messages : 19
TM possédés : TMO - TMSX - TMN - TMU et leurs mises à jour Forever
Date d'inscription : 30/08/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime21/9/2009, 16:23

Voilou une troisième vidéo de bonne qualité cette fois !

On y vois toute la présentation de TM2.
Après, je l'ai pas vu en entier donc je peu pas vous en dire plus ...

http://www.vimeo.com/6671574
Revenir en haut Aller en bas
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime21/9/2009, 16:50

merci pour le lien King
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime21/9/2009, 21:31

Merci pour le lien. Je viens de me passer en boucle la partie éditeur Trackmania 2 annoncé ! Icon_lol

Terraforming :
- A mon avis, c'est le fait que le terrain s'adapte au blocs, pas un système au micron, mais si on regarde l'éditeur, quand il place le premier bloc tunnel, la montagne se construit autour (pour le moment, il faut contruire la montagne puis mettre l'entrée). Idem quand il met la grande montée (genre de la montée à flan de coline dans Snow). Donc plus besoin de se prendre la tête de savoir comment il faut mettre le terrain pour pouvoir placer un bloc (reste à savoir comment il va gérer si déjà une route en dessous...les blocs rouge en plus général quoi Trackmania 2 annoncé ! Icon_wink )
- Pour les niveaux (d'après ceux utilisé dans l'éditeur), rien de nouveau, une haute falaise, et une basse... Juste plus de poly pour le dessin Trackmania 2 annoncé ! Icon_wink

Donc pas grand chose de nouveau, si ce n'est sans doute un énorme boulot chez Nadeo pour l'adaptation du terraforming (sans parler de ce que ca donne avec des blocs custom). Pour les tordus du mapping, ça simplifiera un peu le bazarre, mais ça ne changera rien au résultat final.

Ensuite les blocs :
- On construit des TMEDClassic comme on construit des voitures (programme 3D => Converti en Gbx...ou autre?).
- On utilise le bloc dans l'éditeur et il est inclu dans le challenge. Il doit utiliser les textures de l'enviro (ça me semblait déjà évident sinon le challenge devient trop gros)
- Au niveau fichier challenge, presque rien de changé, on aura un bloc dans le fond du fichier comme on peut déjà avoir un replay pour le MT

=> A moins que je me trompe complètement sur le terraforming (dans mes rêves les plus fous je pensais encore aux tremplins ou montées dont on pourrait régler l'angle Trackmania 2 annoncé ! 53216 , ... et donc au terraforming qui s'adapte), la construction des blocs sera aussi délicate que pour les blocs actuels (donc pire qu'une voiture où sa forme n'a pas de conséquence sur les collisions) donc
- On verra sans doute des blocs débiles à une seule variante posé sur du plat (un peu comme ce qui apparait déjà dans le forum TM FR dans le topic sur les blocs Trackmania 2 annoncé ! Icon_rolleyes )
- Pour les vrais blocs routes, utiles, intéressants, ça restera limité aux maîtres (Jambon est déjà réapparu sur le forum Trackmania 2 annoncé ! Icon_lol )

Pour le mixmap:
- On verra d'abord si le format des fichiers reste le même Trackmania 2 annoncé ! Icon_rolleyes
- Voir comment réagira le terraforming (l'idéal serait de pouvoir le désactiver Trackmania 2 annoncé ! Icon_twisted ) quand on recharge une map mapmixée...

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime21/9/2009, 23:20

Ce qu'il y a c'esrt qu'on a pas assez d'informations pour répondre à tes questions skubidou, il va falloir attendre, soit la bêta, soirt la version finale.

Mais le fait de pouvoir créer ses propres blocs est-il un atout pus fort que le mix-mapping, le bu étant de proposer de l'inédit.. ? Trackmania 2 annoncé ! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime22/9/2009, 01:02

créer ses propre blocs reste de l'inedit,ce que je trouve extrat c'est qu'il y aura un language script pour controler certaines actions du jeux !

ce que je redoute par contre, c'est la taille des fichiers qui vont êtres transmis. car pour le moment on telecharge seuleument des images et sons mais des parties 3d sa va etre lourds si en plus le 3deur est gourmant sur les polygones. il en faudrait une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime22/9/2009, 21:51

Qui a dis que c'était des questions? Trackmania 2 annoncé ! Icon_tongue
Ce sont des hypothèses...affirmatives Trackmania 2 annoncé ! 312246

- Le moteur utilisé pour l'éditeur me semble trop modifié (terraforming) pour être celui de TMUF adapaté juste pour test et créer les premières maps de TM2 et en même temps trop proche (niveau fonctionnement) pour être un nouvel éditeur complet qui fonctionnerait sur une nouvelle base de placement des blocs.... Donc ça doit déjà être celui de TM2 (préphase), qui est une évolution de TMUF. Or on voit bien que c'est toujours des blocs placés à des niveau définis par palier. S'il y avait d'autres options (monter un bloc par 'pixel', varier la hauteur de la montagne, ...) ça serait déjà inclu dans l'éditeur et toutes les falaises n'auraient pas par hasard la même hauteur même s'ils ont scripté le truc) La seule chose qui apparait dans l'éditeur, c'est le terraforming autour des blocs comme expliqué, je ne vois rien d'autre
- Pour les blocs (et plus généralement les fichiers), le format d'un bloc existe déjà (maintenant il est juste tapé dans un .pak), et un fichier challenge.gbx est déjà (niveau structure) capable de contenir un bloc comme un replay (quand on aura le format de TM2 et d'un bloc intégré à un challenge, je testerais bien l'ajout d'un bloc dans TMUF, ça risquerait même de passer Trackmania 2 annoncé ! 53216 ). Donc à moins qu'ils décident de changer totalement le format des fichiers (certainement pas par nécessité, le format actuel le tiendrait sans problème) rien ne changera vraiment pour nous : même s'ils ouvrent les restrictions, il ne vont certainement pas permettre des superposition de blocs (mettre un CP et un turbo en même temps) dans l'éditeur ingame, donc le mixmap aura toujours sa place et fonctionnera de la même manière (juste devoir tenir compte des blocs customs)
- Pour la construction d'un bloc, vu que les blocs (dans la vidéo de l'éditeur) ont toujours le même aspect, là encore pourquoi changer quelque chose qui fonctionne. Et avec le terraforming (qui doit s'adapter au bloc) et sans doute une liberté de placement plus grande dans l'éditeur, il est certain que le format du bloc doit être en béton (sinon bonjour les bugs de roulage aux intersections et les plantages éditeur comme dans les betas avec pourtant des blocs créés par Nadeo).
=> Soit ils limitent la construction des blocs à du décors à plat (pour remplacer les 'objets' créés par des replays dans certaines maps, ...) et pas de problèmes mais pas très créatif (faudra attaquer le mixbloc Trackmania 2 annoncé ! 463803 )
=> Soit il ouvrent à la création par exemple d'entrées de tunel, de route bizaroïdes.... et là y a pas photo: soit le bloc est créé dans les règles de l'art, soit on court au désastre (imaginez que la parois autour d'une entrée tunel ne soit pas synchro avec le reste de la falaise... les clignotements dans les mixcmap actuelles passeraient presque pour de l'art à côté de ces bugs Trackmania 2 annoncé ! Icon_tongue )... Donc plus difficile qu'une voiture (qui passe au travers du sol si plus grande que le gabarit standard)


Pour la taille, un bloc dans TMO faisait au plus 17Ko... alors à côté des mods à 10Mb, des musiques à 2Mb et même des challenge de 400Ko parce que contient 10 replays, le bloc ne va pas être un problème Trackmania 2 annoncé ! Icon_wink Ce n'est que du fil de fer avec coordonnées de textures mais il n'y aura pas de textures propres dans le challenge.

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime25/9/2009, 21:52

Analyse pertinente skubidou. Trackmania 2 annoncé ! Icon_bounce

Je pense que le poids des blocs ne devrait pas poser de problème, 17ko sous TMO ce n'est rien par rapport aux centaines de ko d'un circuit TMUF.
Reste à savoir si une limite va être instaurée pour leur création, un peu comme les coppers au temps de tmo et tms dans l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Toman7
Hexa-ltant
Toman7


Nombre de messages : 93
TM possédés : TMUF
Date d'inscription : 26/07/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime7/10/2009, 10:29

Du nouveau !

Citation :
Ubisoft achète Nadéo (TrackMania)
L'éditeur Ubisoft prend tout le monde par surprise et annonce aujourd'hui l'acquisition du studio parisien Nadéo, le créateur de la série Virtual Skipper mais surtout des jeux de courses TrackMania et de ses nombreuses déclinaisons. Le communiqué de presse s'attarde évidemment sur l'aspect communautaire de TrackMania qui permettra ainsi à Ubisoft de se montrer plus que présent dans le secteur des jeux multijoueurs avec notamment la sortie de TrackMania 2, tout juste annoncé le mois dernier. De son côté, Focus devrait garder la charge des TrackMania déjà disponibles à l'heure actuelle ainsi que du TrackMania Wii attendu pour 2010.

Plein d'argent pour développer tm2 cheers
Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime7/10/2009, 20:00

Ha ben voilà la mauvaise de l'année Trackmania 2 annoncé ! Icon_rolleyes Ubisoft j'ai déjà donné (POD, Uru, ...) où quand ça rapporte plus trop on ferme les serveurs online, sans parler du service technique qui te répond que pour pouvoir jouer à Lapin Cretin sur PC, il faut une manette de console Trackmania 2 annoncé ! Icon_twisted

Bon ben moi qui était prêt à me remettre au boulot pour être prêt pour TM2...je crois qu'on va se reconcentrer sur le vrai TM Trackmania 2 annoncé ! 53216

Bye bye Nadeo, vive Focus Trackmania 2 annoncé ! Icon_razz

Depuis le début je compare TM à POD...mais l'histoire est cyclique Trackmania 2 annoncé ! Icon_lol POD était le produit d'une petite équipe créative en contact avec le public..POD2 fut une daube de la nouvelle politique console Ubisoft... Bientôt vous aurez les collisions dans TM2 Trackmania 2 annoncé ! Icon_twisted

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime7/10/2009, 20:48

en effet, se n'est pas une très bonne nouvelle.j'espère juste que tm2 sera rester dans le même esprit que tm. ras le bol que les gros de l'industrie rafle tous sur leur passage. car de bon petit studio indépendant comme nadéo offrent de bon jeux et un bon suivi du jeux. ubisoft et tous les gros ne pensent pas suffisamment au joueur mais pense surtouts a l'acheteur et la est toute la différence !
le studio cédé avec toute l'équipe de programmeur et 3deur ou c'est juste les droit du jeux qui est gardé et les artiste sont remerciés ?
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime7/10/2009, 20:54

Surpris par la nouvelle, comme un peu tout le monde je pense. Même certains employés de chez Focus n'étaient apparemment pas au courant (Ubisoft rachète Nadéo > changement de distributeur ?).


Alors à quoi faut-il s'attendre avec ce changement ? Ça on ne peut pas le prévoir sauf par expérience. (merci skubidou Smile)

Rien d'autre à faire à part attendre (ou faire grève).
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime7/10/2009, 22:49

News sur Ubisoft.fr:
Citation :
Paris, France – 05 octobre 2009 – Ubisoft annonce aujourd'hui l’acquisition du studio Nadeo, créateur de TrackMania, jeu culte de courses de voitures en multijoueurs.
Etabli en 2000 à Paris et composé d’une équipe de développeurs de très grands talents, le studio Nadeo s'est distingué par la qualité de ses technologies multijoueurs, offrant l'une des meilleures expériences de jeu en ligne existantes, avec 10 millions d’inscriptions déjà réalisées. Son jeu phare TrackMania, qui accueille 700 000 joueurs uniques par mois, est un pionnier du partage de créations (près de 15 millions de circuits uniques créés depuis 2008) et est la première franchise eSport pour les jeux de courses de voitures.
"L'acquisition de Nadeo est une étape importante de notre développement dans les jeux en ligne. Ubisoft va s’enrichir d'une équipe experte, d'une des meilleures technologies on-line existantes et d'une marque phare des jeux multijoueurs qui jouit d'une réputation sans pareille auprès d'une communauté fidèle et engagée" a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire découvrir TrackMania à un public toujours plus large et de faire partager l’expertise des équipes de Nadeo aux autres développeurs du groupe."
"Rejoindre Ubisoft est une opportunité marquante pour développer, innover et porter Nadeo vers de nouveaux horizons” a affirmé Florent Castelnérac, Directeur Général de Nadeo. “L’équipe de Nadeo a encouragé cette acquisition. A l’image des joueurs dans une communauté, nous pensons être complémentaires, pouvoir partager et rapidement progresser conjointement avec les équipes d’Ubisoft."

Donc à première vue ils gardent l'équipe (jusqu'à ce qu'ils se taillent d'eux même Trackmania 2 annoncé ! Icon_lol ). L'annonce de TM2 au salon des jeux, c'était pour faire monter les prix? Trackmania 2 annoncé ! 53216

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
Toman7
Hexa-ltant
Toman7


Nombre de messages : 93
TM possédés : TMUF
Date d'inscription : 26/07/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime8/10/2009, 13:08

je pense pas que ce soit si négatif que ça, Castelnérac ne va surement pas lâcher comme ça son bébé, et il disait au salon du jeu vidéo qu'il n'avait pas les épaules pour manager une grosse équipe, laors finalement avec ubisoft ça permettra d'avoir plus de mecs sur tm2 et aussi plus de fric pour le développement. Et puis ils sont pas fous chez ubisoft, ils vont pas ruiner un concept qui marche très fort !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime8/10/2009, 13:25

Toman7 a écrit:
Et puis ils sont pas fous chez ubisoft, ils vont pas ruiner un concept qui marche très fort !

Si Trackmania 2 annoncé ! Icon_twisted il en sont capable...

S'ils pensent qu'ils peuvent vendre encore plus large ou plus rentable(en visant une autre clientèle potentielle, tout en espérant garder l'ancienne...par habitude) en changeant le concept, ils n'hésiteront pas.

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime8/10/2009, 13:40

il n'y a pas lieu a changer le concept qui s'avère payant vu le nombre de joueur en ligne, un changement de concept est plutot dangereux, il peuvent peut etre toucher de nouveau joueur via les consoles de jeux. l'annonce de tm2 va surement atirer d'anciens joueur de tm mais s'en plus. du moin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
King Varas
Bug Maker



Nombre de messages : 19
TM possédés : TMO - TMSX - TMN - TMU et leurs mises à jour Forever
Date d'inscription : 30/08/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime8/10/2009, 14:43

Skubidou a écrit:
Toman7 a écrit:
Et puis ils sont pas fous chez ubisoft, ils vont pas ruiner un concept qui marche très fort !

Si Trackmania 2 annoncé ! Icon_twisted il en sont capable...

Du moins, pas en le faisant exprès ...
Je veux dire par là que s'ils vendent TM2 à 50-70€ au lieu de 30€, ils vont forcément moins vendre.
Mais perso, si le jeu promet d'être enormissime, comme ce que Nadeo nous offre a chaque fois, ça ne me dérrange pas du tous. C'est purement psychologique ...

De plus, après avoir fait un tour sur JV.com, je pense qu'on parle trop pour ne rien dire (surtout moi ^^) et qu'on suppose generalement à tord ...
Nadeo et Trackmania sont des valeurs nouvelles pour Ubisoft et non un concept leur appartenant entièrement.
Je suppose (à tord ?) que notre petit developpeur préféré va se battre pour nous faire un autre bijou !

Mais pour l'instant, on ne sait rien !
Je fini donc par ce très généraliste : " A voir " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime8/10/2009, 19:30

Ubisoft est une société qui vend sur un nom de produit, pas nécessairement son contenu (suffit de voir les lapins crétins. A ce sujet, L'image de cet article est très représentative du problème possible Trackmania 2 annoncé ! 53216 )

Pour ce qui est de le faire expres, il suffit de voir POD:
POD:
- 2.5 millions de CD écoulés, premier jeu MMX, premier (ou presque?) jeu 3Dfx, premier jeu de course par internet (avec compétition mondiale). Ubisoft était "petit", on avait des contacts avec les dev, un suppport avec l'équivalent de Jessica (une personne attitrée, en contact avec les devs, ...), ... un peu TM quoi.
- Niveau gameplay, à l'origine il y avait les collisions et la gestion dégats (la voiture avançait moins bien quand elle a eu trop de collisions). Mais avec le lag online (on était en 14.4Kbps à ce temps là), un code à été ajouté qui désactivait les collisions et c'est devenu le nouveau gameplay (pas de collisions=>pas de dégat=> pas de gestion des dégats). De nouveau du genre de TM

Suite à POD (qui a fait passer Ubi dans le "monde des grands", d'ailleurs ils ont parlé longtemps sur leur site de POD, le truc vendu à 2.5 millions de CD, ...), ils ont annoncés POD2, il y a eu des enquêtes auprès des joueurs de POD pour voir ce qu'il fallait améliorer, ils ont tenté de nous intéresser à POD2..........et puis plus rien...jusqu'à ce qu'il annoncent POD2:
- Des voitures ressemblant à des animaux
- Des missiles pour tirer sur les autres
- Sur console uniquement (promesse de sortie sur PC si succès sur dreamcast...mais ce fut un flop)

Alors s'ils ont pas fait expres, il ont glissé sur une fameuse banane Trackmania 2 annoncé ! Icon_rolleyes

Ce n'est pas qu'une question de prix d'achat. Ca peut devenir des serveurs payants, des coppers payants, des DRM comme certains en parlent (je ne suis plus trop les jeux ubi, donc je ne connais pas les dernières techniques)

Pour les collisions, la porte n'est déjà plus fermée (TM-Actu):

Citation :
st-ce que par exemple, avec les ManiaScript, on pourra gérer les collisions comme beaucoup de joueurs l'ont déjà évoqués pour plaisanter sur certains forums?

A la base ce n'est pas ManiaScript qui pourra gérer les collisions, c'est le moteur du jeu. Est-ce que le moteur du jeu aura la variable "distance entre les véhicules" et une information de collision? Si le moteur a cette information, alors ManiaScript saura les gérer. Il faudrait qu'on gère les collisions à ce niveau-là, et je ne sais pas encore si on dotera le jeu de telles variables. On pourrait peut-être les donner pour voir ce que les joueurs en font.

Le changement est en marche...reste à espérer que Nadeo a signé un contrat en béton, avec une porte de sortie si nécessaire...

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime8/10/2009, 23:15

je connais pas POD ou du moin le nom (POD) je connais peut etre le jeux mais je ne suis pas un grand fan des jeux online a part biensur tm, mais la collision citer plus haut serais une trés bonne chose pour nous mappeur car cela nous permetra de jouer d'avantage avec le decor, mais cela risque d'avoir un effet negatif auprés du joueur (niveau connection) car cela transmetra plus d'information et de plus cela risque de générer des infos de (collision,degas,...) éronnées si le joueur n'est pas syncro avec une vinghtaine autre joueur présent dans le circuit. ce pourais etre une option en mode solo.
Revenir en haut Aller en bas
King Varas
Bug Maker



Nombre de messages : 19
TM possédés : TMO - TMSX - TMN - TMU et leurs mises à jour Forever
Date d'inscription : 30/08/2009

Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime11/10/2009, 21:15

Perso, j'abhorrerai le fait d'avoir des collisions dans TM. Ça changera entièrement le gameplay et, de plus, on ne pourras plus faire des maps par tour (que j'adore !!!) : comment supperposer toutes les voitures au depart si TM gère les collsions ? Ca n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trackmania 2 annoncé ! Empty
MessageSujet: Re: Trackmania 2 annoncé !   Trackmania 2 annoncé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trackmania 2 annoncé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trackmania 2
» aide trackmania
» TrackMania Unlimiter 1.2.0.0 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Général :: News-
Sauter vers: