| Les trucs qui saoulent | |
|
+7Skubidou jonthekiller casserole shadowninja du02 fred1270 Kid_234 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skubidou Hexaequo
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 20/5/2008, 20:51 | |
| - Kid_234 a écrit:
- Non non, ma méthode marche parfaitement
:p C'est possible. Ca dépend comment TM gère le truc. s'il lit la chaine de caractères et puis cherche juste le bloc qui porte le même nom (caractère par caractère et en arrêtant quand il a autre chose qu'un caractère), c'est possible, et c'est une astuce qui peut servir... mais c'est pas propre Quand tu resauve la map est que les 00 00... restent ou est-ce qu'il remet la zone correcte? Skubidou:~ | |
|
| |
Kid_234 Admin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Pas de Calais TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^ Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 15/6/2008, 11:27 | |
| Réponse presque un mois plus tard... ça se remet en place, tout comme les plusieurs fois où on écrit CoastHarbor, ça ne l'écrit qu'une fois et il y a les 00. Donc en sauvegardant avec l'éditeur ça se remet bien en place :') | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 18/6/2008, 11:31 | |
| Un gain de temps J'vais tester (je suisdécidé) à intégrer la partie url d'un panneau à un bloc, la calculatrice va chauffer ! Edit : le hasard fait bien les choses, le coast harbor à 2 'formes' (pour l'instant). J'ai modifier le bloc CoastWatercliff en CoastHarbor, au lieu d'avoir un arc-en-ciel sur le terraforming j'ai cette nouvelle route. Le terraforming dirt en question était au 2e étage, donc sur une autre surface d'herbe. Un petit coup de terraforming water sur la une des bordures de la base et le tour et joué P.s : le gbx comporte un nouveau bloc au final : CoastQuay | |
|
| |
AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 18/6/2008, 19:54 | |
| rhoo c'est énorme | |
|
| |
shadowninja Hexa-lté
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 20/6/2008, 08:06 | |
| et on integre comment l'URL dans le fichier? Gné | |
|
| |
Skubidou Hexaequo
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 20/6/2008, 10:11 | |
| On inègre pas d'URL, on en utilise une temporaire. C'est expliqué dans un autre topic quelque part (faudrait chercher ) mais en gros: Tu pose temporairement un panneau sur ton circuit, auqeul tu assigne une texture du web. Ainsi tu as un bloc avec URL Dans l'éditeur Hexa, par exemple si tu veux modifier le nom d'un bloc en le réduisant de 3 caractères, tu 'coupe' les 3 caractères en trop, tu modifie le DWord qui se trouve juste avant et qui donne la taille (pour réduire la taille de 3) Dans l'URL, tu colle tes 3 caractères (l'URL ne sera plus bonne, mais on s'en fout) et tu modifie le DWord juste avant cette URL qui en donne la taille (pour ajouter 3) Skubidou:~ | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 20/6/2008, 10:50 | |
| j'parlais pas exactement de ça ^^ En fait j'utiliserai 2 blocs, et 3 apparaitront dans mon gbx : Le départ > simple bloc Le panneau > Le bloc mais aussi l'url de la peinture Je supprime le bloc du panneau tout en gardant son url, aller devrait peut-être s'appliquer sur le départ Au passage pour dire que la 6e valeur ou la 7e je ne sais plus exactement (je vois ça ce soir) prend la valeur hexa 00 ou 10, mais pourquoi allons savoir. Du coup je vais voir ce qui se passe si on change cette valeur... | |
|
| |
Sebulba Hexa-lté
Nombre de messages : 196 Age : 34 Localisation : Dans le sud de la France TM possédés : TMUF (x2) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 21/6/2008, 17:52 | |
| et pour le fameux cube qui sert à rien de Skubidou, on fait comment pour le faire? | |
|
| |
Kid_234 Admin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Pas de Calais TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^ Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 21/6/2008, 18:24 | |
| On remplace par "CoastCube" | |
|
| |
AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 21/6/2008, 19:17 | |
| quelqu'un a un screen de ça ? | |
|
| |
Sebulba Hexa-lté
Nombre de messages : 196 Age : 34 Localisation : Dans le sud de la France TM possédés : TMUF (x2) Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 21/6/2008, 23:21 | |
| - AdRiWeB a écrit:
- quelqu'un a un screen de ça ?
Bien sûr En extra, la map en question : http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/Coast-Cube.Challenge.Gbx :kidgod: parce qu'il a bien répondu | |
|
| |
Sebulba Hexa-lté
Nombre de messages : 196 Age : 34 Localisation : Dans le sud de la France TM possédés : TMUF (x2) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 21/6/2008, 23:38 | |
| c'est normal que une foi que j'ai modifié un block en "CoastCube" ("CoastRoad" en "CoastCube") Quand je veut réouvrir la map dans le jeux, sa me met sa: | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 22/6/2008, 12:32 | |
| Non :kidgod: parce qu'il s'est moqué de sebulba en lui donnant une fausse indication | |
|
| |
AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 22/6/2008, 12:56 | |
| héhé, pas mal la map xD
ca sert a rien ce bloc mais bon
mdr | |
|
| |
Sebulba Hexa-lté
Nombre de messages : 196 Age : 34 Localisation : Dans le sud de la France TM possédés : TMUF (x2) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 22/6/2008, 16:19 | |
| | |
|
| |
Kid_234 Admin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Pas de Calais TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^ Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 22/6/2008, 16:25 | |
| Bah du02, donne la bonne solution si j'suis un boulet qui s'amuse à dire des conneries en faisant exprès -___- | |
|
| |
AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 22/6/2008, 18:49 | |
| | |
|
| |
Kid_234 Admin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Pas de Calais TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^ Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 22/6/2008, 19:43 | |
| La moindre des choses serait-ce que ce soit lui qu'il donne l'astuce maintenant. | |
|
| |
Sebulba Hexa-lté
Nombre de messages : 196 Age : 34 Localisation : Dans le sud de la France TM possédés : TMUF (x2) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 23/6/2008, 01:39 | |
| euuu oué c'est pas une mauvaise idée sa ! (moi je dit il bluffe car il ne connait même pas la réponse !!) | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 23/6/2008, 12:24 | |
| Premier point à résoudre, même si kid pensais que je me suis foutu de lui royalement au sujet du CoastCube, qu'il se détrompe même si son erreur est prouvée Deuxième point, j'ai ouvert la map coast cube mais je n'ai aps pu la décompresser... [img] [/img] CircuitLamp semble être interessant pa contre pour 'render' (rendu ?!) je ne voix pas du tout ce que sa pourrait être. Il faudrait donc tester CircuitLamp, mais avant déterminer le vrai string, comme si le gbx était décomprressé. CoastCircuitLamp ? CircuitLamp ? ... Regardez bien le pillar juste en dessous de celui-ci, à mon avis le bloc original était un panneau ou une lampe basique, mais reste à trouver comment la modifier donc ^^ [/hypothèse bidon] | |
|
| |
AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 23/6/2008, 12:26 | |
| c'est après un recompress, ton screen ? parce que tu dis que tu na pas pu la décompressée ... c'est bizarre ^^ | |
|
| |
Kid_234 Admin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Pas de Calais TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^ Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 23/6/2008, 18:25 | |
| Peut-être que le bug à été corrigé en passant à TMUF | |
|
| |
du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 23/6/2008, 19:11 | |
| Quand on dit décompresser c'est entre gros guillements : " rendre plus lisible le code gbx" Quand on parle de recompress, il a pour objectif de décompresser le code, son nom est l'opposé de ce qu'il fait. Il n'y a que le jeu qui compresse car il a l'algorithme de compression.
Bref ^^ | |
|
| |
AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent 23/6/2008, 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trucs qui saoulent | |
| |
|
| |
| Les trucs qui saoulent | |
|