Salut aux blockmixers,
Aujourd'hui, un tutoriel pour gagner de l'espace sur vos maps. S'il vous est déjà arrivé de vouloir construire un tunnel au bord du terraforming, ça devrait vous plaire.
L'exemple sera sur l'environnement Bay, mais fonctionne également pour les autres.
Prérequis :
TMUnlimiter,
ChallengeEdit et votre cerveau. (pas de lien disponible)
Difficulté :
1. Créez le terraforming (sol + un étage) assez grand pour construire un tunnel par la suite, du moins une entrée de tunnel :
2. Avec TMUnlimiter,
placez une entrée de tunnel près de la bordure du terraforming génère un trou noir. Vous l'aurez compris, il va falloir faire autrement..
3. Effacez tout et reconstruisez le terraforming et basculez en vue souterraine (raccourci clavier : W). Vous devez
placer un simple bloc route qui servira à placer notre transition route sol / route eau à un endroit précis :
(Surveillez bien la position du bloc route, une partie dans l'immeuble, un autre à l'extérieur)
4. On va maintenant
placer la transition dont je parlais juste au dessus. Le bloc utilisé doit se clipser au bloc route :
5. Placez maintenant l'entrée/sortie du tunnel. Celui-ci se place au même endroit que le bloc route et se clipse au bloc transition :
6. L'entrée du tunnel chevauchant le bloc route, les deux textures se mixent, sa clignote et c'est moche.
Je ne l'aurais jamais assez dit, mais faite attention à l'aspect esthétique de votre map ! On va simplement
supprimer le bloc route avec ChallengeEdit. Modifier une des coordonnées de celui-ci de façon à pouvoir le supprimer depuis l'éditeur de circuit du jeu. (Sans le déplacer, c'est l'entrée du tunnel qui sera effacée avant)
Le résultat :
Vous pouvez adapter ce tuto' pour les autres environnements et d'autres applications. Pour reste sur bay, on peut créer de courts tunnels en réalisant la méthode au dessus des deux côtés :
A vous de jouer.