Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blockmixing & trou noir (Coast)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blockmixing & trou noir (Coast) Empty
MessageSujet: Blockmixing & trou noir (Coast)   Blockmixing & trou noir (Coast) Icon_minitime11/4/2011, 01:20

Bonsoir par ici,

Petit détour par la section Tutoriel comme j'ai pu en faire un à l'occasion.
Je vous laisse une copie du message original :

Le 'tuto' s'adresse aux mappeurs et particulièrement à ceux qui utilisent Challenge Edit, TM Unlimiter etc...


Dans certains cas il arrive qu'un trou noir apparaisse à la place du sol, pas top pour l'aspect visuel !
Blockmixing & trou noir (Coast) 1117097932

L'astuce consiste à recréer la partie manquante, trois fois rien avec Challenge Edit :
Vous pouvez suivre le tuto' vidéo par ici :
http://www.tm-tube.com/video/23591/Blockmixing+-+Erase+black+hole+from+terraforming

Grossomodo, il faut :
Arrow Créer un nouveau terraforming (à la même hauteur que celui manquant et pas trop loin pour vous y retrouver dans Challenge Edit).
    ? Dans la vidéo, le trou à une dimension simple de 1x1, le terraforming devra donc avoir la même taille.
    ? Dans les cas plus complexes - si le trou s'étant sur plusieurs blocs - vous devez adapter la forme du terraforming à créer.


Arrow Une fois qu'il est créé, passez à Challenge Edit et repérez ce qu'on vient de rajouter (CoastDirtCliff). Il faut modifier leurs coordonnées de façon à boucher les trous, donc avoir exactement les mêmes emplacements.
    ? Le terraforming (CoastDirtCliff) ne doit pas obligatoirement avoir la même forme que le trou à boucher.
    ? Vous pouvez vous arranger pour placer ce terra' de façon à n'avoir qu'une coordonnée à modifier.


Arrow On repasse sur le jeu, et la fuite est colmatée. ^^'
Seul défaut, comme on a déplacé le terraforming qui se trouvait déjà sur du terraforming, et bien celui-ci à disparu. scratch
Alors ouais vous allez me dire "T'es sympa toi mais tu m'as fait disparaitre de la terre !"

Pas de panique ! En fait il suffira juste de recréé le terra' (pardon si je radote !) à cet emplacement ou bien d'effacer la zone en question avec de l'eau.



Voilà pour l'astuce, c'est un truc qui se fait rapidement et qui ne requiert pas d'énormes connaissances en blockmixing. Je vous conseil de boucher les trous une fois la map terminée, ça peu éviter certains bugs que j'ai déjà croisé (sol/terre ineffaçable). Il y a encore des cas différents où il faut toucher aux variations, mais je l'expliquerai tranquillement plus tard. En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blockmixing & trou noir (Coast) Empty
MessageSujet: Re: Blockmixing & trou noir (Coast)   Blockmixing & trou noir (Coast) Icon_minitime11/4/2011, 18:25

Super ce tuto!!
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blockmixing & trou noir (Coast) Empty
MessageSujet: Re: Blockmixing & trou noir (Coast)   Blockmixing & trou noir (Coast) Icon_minitime13/4/2011, 13:39

Si tu as des suggestions à propos de ce tuto (ou même d'un autre) n"hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Contenu sponsorisé





Blockmixing & trou noir (Coast) Empty
MessageSujet: Re: Blockmixing & trou noir (Coast)   Blockmixing & trou noir (Coast) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blockmixing & trou noir (Coast)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TM² Canyon & Blockmixing
» Vos blocs GP Coast sans grillage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers: